Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes soucis
1 octobre 2006

Les gens prennent vraiment les profs pour des cons

Ce matin, sur mon répondeur, un message d’une inconnue, une mère d’élève de Henri IV, un établissement coté de la ville, ou qui eut autrefois une bonne réputation, mais les mesures de carte scolaire n’en ont pas amélioré le recrutement.

Grosso modo : « Ma fille, qui a douze ans et quatre mois, aurait besoin de cours de soutien en français. Elle lit très mal, etc. C’est Madame Benkhaï qui vous a recommandé. Joignez-moi dès demain si vous le souhaitez ».

Ce matin,  donc je la joins, vers les 10 heures 30. Tout de suite elle me demande mon tarif. Je prends 18 euros pour une heure pleine, travail intensif, approfondi.

Or cette charmante dame voulait me donner seulement 11 euros !!!

Je lui réponds :

« Madame, je n’ai pas l’intention de casser les prix. D’autant plus que vous habitez Bellejouanne. Pour moi, venant de Mignaloux c’est de l’autre côté de Poitiers. Pour une heure de cours, j’aurais, aller retour, près de trois quats d’heure de trajet, sans compter l’essence et l’usure de l’engin ».

Pour onze euros, elle trouvera peut-être un étudiant nécessiteux, et  encore j’en doute un peu. Les étudiants prennent quinze euros. Les  gens nous prennent vraiment pour des cons.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité